"Les Habitants de la terre" - présentation publique

 

La première date de ma pièce Les Habitants de la terre approche... Ce sera le 18 mars à Genainville. L'occasion pour nous de présenter en public notre travail en cours.

 

 

star.png

Au programme de cette soirée dédiée à la danse contemporaine :

Swerve, un solo de Nicola Ayoub

Les Habitants de la terre, création de la Compagnie Julie Portanguen

We are a family, création de la Compagnie Entre Terre et Lune

star.png

 

 

3 premières créations originales / 3 chorégraphes / 3 univers

 

 

star.png

 

Swerve, Nicola Ayoub

Chorégraphie et interprétation : Nicola Ayoub

Durée : 10 minutes

"J'ai toujours voulu être une rock star. Mais est-ce trop tard ? J'ai presque 30 ans." Sur une musique rock, Swerve explore la peur puis le plaisir de changer, de se transformer, de passer à l'âge adulte. "Dont't want to stay the same."

 

Les Habitants de la terre, Compagnie Julie Portanguen

D'après la nouvelle de Romain Gary, Les Habitants de la terre

Chorégraphie : Julie Portanguen

Musique originale : Arnaud D.

Interprétation : Emilie Bregougnon, Sylvain Soignier, Nicolas Schwartz

Lumière : Anne Palomeres

Durée : 35 minutes

Elle est devenue aveugle après avoir vu et vécu trop d'horreurs pendant la guerre. Il subit le monde qui l'entoure car il ne comprend pas la violence des hommes. La pièce met en scène l'amitié décalée et poétique entre ces deux personnages qui se débattent en vain face à la réalité de la violence du monde dans lequel ils vivent, et sur lequel ils ferment les yeux, chacun à leur manière. Ils s'entraident, jouent, se guident, se font avancer et inventent l'un pour l'autre une réalité imaginaire et mélancolique quand bien même tout n'est qu'horreur autour d'eux. Parfois amusé, d'autres fois interloqué, entraîné par le rythme des corps, le spectateur ne reste pas indifférent face à ce spectacle qui lui donne à interroger sa propre perception du monde dans lequel il vit.

 

We are a family, Compagnie Entre Terre et Lune

Chorégraphie : Delphine Guillaume et Irving Le Hen

Interprétation : Delphine Guillaume, Irving Le Hen, Nicola Ayoub, Xavier Gonçalves

Durée : 50 minutes

Qu'est-ce qu'une famille ? Des personnes liées par le sang, l'amour ou par le désir de vivre ensemble ? Aujourd'hui on trouve des familles de toutes sortes : recomposées, décomposées, nombreuses, monoparentales, mais aussi des familles de coeur ou d'adoption. La famille, cellule de base de la société, est le lieu des meilleurs sentiments comme des pires, du plus grand amour comme de la plus brutale violence. D'Oedipe aux Simpson en passant par la réalité contemporaine, la danse donne corps aux liens intangibles qui se tissent au sein du huis clos familial.

 

star.png

 

 

Réservations :

- auprès de la mairie de Genainville

- auprès de l'Association Colibri (http://www.associationcolibri.com/n55-danse-a-genainville-soiree-de-spectacles-le-vendredi-18-mars-2011)

- ou par téléphone : Delphine 06 75 91 34 96 / Irving 06 64 33 23 84

 

 

 

Fresque 1diff copie

Julie Portanguen © 2015 -  Hébergé par Overblog