La rentrée 2011 se prépare déjà !

 

Le moment est déjà venu de se préoccuper de la prochaine rentrée ! De mon côté, je réalise à partir de septembre un projet qui me tient à coeur depuis longtemps : l'association avec une chanteuse et un acrobate, pour apporter aux enfants deux nouvelles dimensions très complémentaires à mon enseignement de la danse contemporaine et leur offrir un mercredi agréable et artistique.

Maîtriser son corps, sa voix et ses sensations pour les faire moyens d'expression, développer une sensibilité artistique complète, apprendre la danse et la musique de manière ludique et professionnelle à la fois, tels seront nos mots d'ordre pour la rentrée !

 

Pour faciliter la vie des parents, les enfants pourront désormais rester tout le mercredi après-midi au Centre Momboye, de 13h à 19h, qu'ils fassent 1 ou plusieurs activités. Une animatrice se chargera de les faire goûter, de faire du dessin, de la relaxation, d'écouter de la musique, de jouer, etc.

 

 

 

 

 

 

Les cours de danse contemporaine

 

Bien évidemment les cours de danse contemporaine continuent les lundis, mardis et mercredis, pour les enfants de 2 ans et demi à 16 ans. Je continuerai à leur enseigner le vocabulaire de la danse, le langage du corps, l'expression du mouvement dansé, la technique de la danse et le plaisir de danser.

moi-5095.jpg
Ovela-28-Julio-2010--ovela1.jpg

 

Les cours de chant lyrique

Côté chant, Ovela Cuadros, soprano, enseignera aux enfants de 6 à 13 ans le chant lyrique. A cet âge-là, les enfants peuvent aborder le répertoire lyrique de manière très ludique en préservant leurs cordes vocales. Ils travailleront naturellement le rythme, la musique, la prononciation de sons qu'ils ne connaissent pas dans des langues différentes... Ovela accompagnera elle-même le cours à la guitare ou sera accompagnée au piano par Arnaud Donez.


Née dans les Andes au Pérou, Ovela commence par apprendre la guitare et découvre le chant lyrique lors de ses études au Conservatoire National du Pérou à Lima. Soprano, membre du Choeur national du Pérou, elle participe à des opéras en tant que soliste ou choriste, intègre des groupes de chambre, participe à des tournées aux Etats-Unis, au Mexique et en France et se produit en récital. Installée depuis 2008 à Paris, elle fonde avec John Salazar l'orchestre de chambre Sumac Taki, qui a pour objectif de revaloriser le patrimoine musical latino-américain. Passionnée de pédagogie, très proche des enfants et de leurs préoccupations, elle donne des cours de chant en cours collectifs et en cours particuliers.

            

 

 

Les cours d'acrobaties

En explorant des situations inhabituelles pour le corps (tête à l’envers, appui des mains au sol, déséquilibre et saut) les enfants apprendront à trouver les repères qui leur permettront de pratiquer l’acrobatie en toute confiance et sécurité. 
Le travail avec partenaire leur fera découvrir les sensations de porter quelqu’un et d’être porté. Ou comment rester serein dans la prise de risque et savoir mettre en confiance les autres.

C'est Rémi Esterle, artiste venu du cirque et converti plus tard à la danse contemporaine, qui enseignera aux enfants de 6 à 13 ans la danse acrobatique. 

 

petites-images-0059.jpg 

 

 

LES HORAIRES DU MERCREDI AU CENTRE MOMBOYE :

Horaires du mercredi

 

 

Les cours de danse contemporaine après l'école à Charles de Foucauld dans le 14ème

auront toujours lieu le lundi et le mardi :

Lundi 17h-18h : 6-7 ans

Lundi 18h-19h15 : 9-13 ans

Mardi 17h-18h : 4-5 ans

Mardi 18h-19h15 : 8-11 ans

 

 

Tous les cours débuteront à partir du mercredi 7 septembre. Les inscriptions commencent dès le mois de juin !

Les tarifs seront disponibles d'ici quelques jours.

 

LOGO Leveiletlenvol site internet

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Julie Portanguen © 2015 -  Hébergé par Overblog