A regarder : "Le Rossignol et la Rose"

  • Julie
  • Danse

 

En attendant le DVD et la reprise du spectacle sur scène, cette petite vidéo montre la Compagnie Julie Portanguen au travail pour sa dernière création, Le Rossignol et la Rose, une pièce inspirée du conte d'Oscar Wilde, qui nous entraîne dans un univers onirique et sensuel.

 


 

 

Pour la petite histoire, en voici l'essentiel :

Un rossignol entend la plainte amoureuse d'un jeune homme, désespéré de ne pouvoir offrir à sa bien-aimée la rose rouge qu’elle lui réclame pour l’accompagner au bal. L’oiseau est touché par l’intensité de ces sentiments, croyant y déceler, enfin, l’amour qu’il chante chaque nuit depuis toujours sans l’avoir jamais rencontré.

Décidé à venir en aide au jeune homme, le rossignol rencontre un rosier gelé qui lui apprend qu'il est un moyen de créer une rose : chanter toute la nuit de sa plus belle voix en se transperçant le cœur contre une épine du rosier pour faire naître et rougir une rose au petit matin. 

Malgré la tristesse du vieux chêne qui l’abrite, le rossignol se sacrifie, plein d'humilité et de croyance dévouée en l'amour humain, supérieur, dit-on, à tous les autres... des humains pourtant indignes de ce sacrifice : repoussé par sa bien-aimée, le jeune homme abandonne tout à la fois ses sentiments, la rose rouge, et la promesse faite au rossignol d’aimer pour toujours.

 

 

star.png


Et pour le projet, participez à la campagne de financement lancée par la compagnie sur http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-rossignol-et-la-rose. Nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir terminer notre projet et pour pouvoir diffuser et faire tourner la pièce ! Si chacun peut mettre 5 €, cela nous fera avancer très loin !

 

star.png

 

 

 

 

LOGO Leveiletlenvol site internet

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Julie Portanguen © 2015 -  Hébergé par Overblog