Pour les enfants : Kirikou et Karaba

  • Julie
  • A voir


Non je n'ai pas vu les premières représentations, mais oui, je pense que si vous voulez emmener vos enfants voir un spectacle de qualité, vous pouvez sans crainte choisir avec eux Kirikou et Karaba !

L'objectif déclaré de cette nouvelle comédie musicale, retrouver l'esprit du dessin animé : lignes épurées, discours universel, simplicité, hymne à la beauté de l'Afrique.

La musique est du compositeur sénégalais Youssou N'Dour ; les paroles des chansons et le livret sont de Michel Osselot, le créateur de Kirikou ; les chorégraphies sont de Wayne McGregor, étoile montante de la chorégraphie contemporaine, danseur impliqué émotionnellement dans toutes ses réalisations, touche-à-tout inspiré aussi bien par le monde de l'opéra que par celui du cinéma, artiste résident au Royal Ballet de Londres, directeur de la compagnie Random Dance. Pour chorégraphier Kirikou et Karaba, il a mené de longues études chorégraphiques dans son studio en Afrique et a fait énormément travailler les danseurs, sélectionnés sur des critères de personnalité et non de technicité. 



kirikou-karaba.jpg


On dirait que l'on va cette fois nous donner à applaudir une comédie musicale française sans tapage inutile ni superflu, un spectacle fait par des gens qui ont envie de transmettre leur art, leurs idées, leur personnalité, leurs convictions, un spectacle dans lequel on ne danse pas juste pour occuper la scène, dans lequel la danse et la musique servent le sens. 

En ce moment, le spectacle fait ses premières représentations à Lyon. Les critiques sont plutôt bonnes. Certaines semblent à peine regretter que les pièces dansées soient trop courtes, d'autres que les musiques ne soient pas assez "colorées" ni suffisamment faciles à retenir...  Toutes sont d'accord pour saluer la fidélité au dessin animé, ainsi que la simplicité et la sincérité de la pièce. Cela ne suffit-il pas à mériter son public ?


Le spectacle, à Paris, aura lieu du 3 octobre au 31 décembre, au Casino de Paris.

Le site officiel de la comédie musicale :
http://www.kirikou-et-karaba.com/#


Fresque 1diff copie

 

 

 

Gabriel 05/04/2008 20:29

J'ai vu sa pub et ça a l'air super !!

Julie Portanguen © 2015 -  Hébergé par Overblog