Louise et Noëllie : présentations

  • Julie
  • Danse

Pendant ces quelques mois à venir de congé maternité, je suis remplacée dans mes cours de danse par deux belles danseuses qui seront là l'une ou l'autre à chaque séance : Louise Hakim et Noëllie Poulain.

Présentations...

Louise et Noëllie : présentationsLouise et Noëllie : présentations
Louise et Noëllie : présentations

C'est Louise qui commence :

Je commence la danse à l'âge de cinq ans aux Lilas puis découvre la musique, la gymnastique et plus tard le théâtre. A dix-sept ans, j'entre au CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Paris pour quatre ans d'étude en danse contemporaine. Aujourd'hui, j'ai la chance de danser pour différentes compagnies de danse en lien avec d'autres disciplines et courants (la musique, le théâtre, l'improvisation et la notation Laban). Je crée ma compagnie, Compagnie Les yeux de l'inconnu, en 2015, afin de développer des projets chorégraphiques personnels autour des notions de transformation, d'écoute et de représentation. 

J'aime aborder ces notions à travers un travail associant la technique à l'imaginaire et à la chorégraphie. Transmettre la danse aujourd'hui c'est pour moi questionner avec plaisir et partage les mouvements qui dansent entre nous et en nous, qu'ils soient grands, petits, spectaculaires, quotidiens, formels ou plus spontanés.

 

Plus d'informations sur son site :

http://louhakim.wixsite.com/louisehakim

 

Louise et Noëllie : présentationsLouise et Noëllie : présentations

Au tour de Noëllie :

 

Née de parents artistes peintres, je me suis tournée dès mon plus jeune âge vers la danse. Je débute son parcours par la danse classique au CNR de Toulouse, puis entre en 2007 au CNSMDP en danse contemporaine et y suit les cinq années d'études.

J'y rencontre plusieurs chorégraphes, dont le japonais Yutaka Takei de la Compagnie Forest Beats, avec lequel je continue de travailler aujourd'hui.

Touchée par la puissance transmissible de la danse je passe le Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine en 2014, j'y voit la possibilité de mêler champs chorégraphique et domaine pédagogique dans une même orientation.

Dans une optique de travail étroitement lié à la musique, je travaille avec l'ensemble de musique contemporaine HANATSU miroir et différents compositeurs. Tout en dansant pour diverses autres compagnies, je monte la Compagnie Graine de Moutarde en 2015 afin de monter mes propres projets, dans lesquels j'intègre au travail chorégraphique la collaboration avec d'autres mediums et artistes. J'aime explorer le déploiement dans l'espace, ce qui laisse trace d'une certaine plasticité, je trouve dans le théâtre une cohérence dramaturgique, et je cherche par le biais de la vidéo ou de la performance, une nouvelle appréhension de l'espace/temps que celui de la scène.

 

Plus d'informations sur son site :

http://noelliepoulain.wix.com/noellie-poulain

 

 

Les cours que Noëllie et Louise proposeront durant ces  quelques mois aborderont, à travers une série d'exercices techniques, les notions de poids, les mouvements de la colonne, le travail du centre, les différents rapports à l'espace, la musicalité du mouvement, le regard, les variations de dynamiques et la conscience du groupe, tout en stimulant l'imaginaire et en abordant les notions de présence et d'interprétation.

 

 

Pour contacter Louise :

06 03 12 95 11

 

Pour contacter Noëllie :
07 85 53 08 85

Julie Portanguen © 2015 -  Hébergé par Overblog