Formation "Enseigner le yoga aux enfants"

  • Julie
  • Yoga

 

Pour ma plus grande joie, bientôt déjà aura lieu la prochaine session de formation "Enseigner le yoga aux enfants" !

 

Je dispenserai cette nouvelle session :

à l'Institut Himayoga (7 rue Chaptal, Paris 9)

du samedi 20 février au mercredi 24 février

Horaires : 11h-17h (sauf le samedi 14h-20h)

Durée de la formation : 25 h

Formation diplômante

 

 

Formation "Enseigner le yoga aux enfants"

Au programme de cette formation : des clés de compréhension des étapes de l'enfance et des chemins d'apprentissage, mais aussi et surtout des moyens pour s'épanouir en tant qu'enseignant face aux enfants yogis et pour trouver ses cheminements personnels.

 

En effet, face à un public d'enfants, aucun outil "prêt à l'emploi" ne pourra vous aider. La formation que je vous propose a pour objectif de comprendre, ensemble, la dynamique de l'enfance et de percevoir la manière dont chaque pédagogue peut accompagner l'enfant dans sa démarche personnelle pour l'aider à s'accomplir lui-même et se détacher du jugement et de la dureté de son quotidien.

 

Parce que donner à un enfant la possibilité d'entrevoir l'intérieur de lui-même, par le yoga, la relaxation ou la méditation, c'est lui ouvrir la voie de son épanouissement personnel. 

Et plus les enfants seront nombreux à pratiquer, dans un cadre sécurisé, propice et bienveillant, accompagné par des enseignants non intrusifs et non violents, plus ces futurs adultes chercheront à vivre dans un monde de paix et de tolérance.

 

Cette formation est dispensée en partenariat avec l'Institut Himayoga, centre de formation professionnelle pour professeurs de yoga à Paris.

La formation est certifiante. Elle est ouverte à toute personne travaillant auprès d'un jeune public et désireuse de comprendre en quoi consiste une éducation bienveillante.

 

 

Formation "Enseigner le yoga aux enfants"
Formation "Enseigner le yoga aux enfants"
Formation "Enseigner le yoga aux enfants"

 

Conditions d'admission à la formation : avoir déjà une pratique personnelle du yoga

 

Public concerné : toute personne souhaitant introduire l'enseignement du yoga et de la méditation dans son activité auprès d'enfants ou d'adolescents. La formation intéressera aussi bien les professeurs de yoga que les instituteurs, animateurs, assistantes de vie, éducateurs, professeurs, etc.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !

Julie Portanguen - 06.64.13.14.09

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Julie Portanguen © 2015 -  Hébergé par Overblog